La formation au permis B sur voiture à boite automatique est désormais possible.
Avant toute inscription vous devrez réaliser une évaluation initiale d’une durée d’environ 20 minutes sur tablette. Elle permettra de connaître votre niveau et déterminer le nombre d’heures de conduite nécessaire à l’obtention de votre permis. Après cette dernière, un contrat de formation détaillé ainsi que copie du règlement intérieur vous serons transmis.
L’évaluation de départ se portera sur :
– Vos prérequis en matière de connaissances des règles du code de la route.
– Vos prérequis en matière de conduite d’un véhicule
– Vos expériences vécues en tant que usager de la route
– Vos compétences psychomotrices
– Vos motivations
Les heures pratiques avec votre enseignant de la conduite pourront débuter en parallèle avec votre formation au code qui sera accès sur des séries de test et des cours bien déterminés (voir la liste des COURS).
Divers outils et dispositifs pédagogiques et techniques seront mis en place pour vous apporter un meilleur suivi avec un accompagnement individuel pour un suivi de votre progression personnalisé
Des examens blancs avant le passage du permis seront prévus pour augmenter vos chances de réussite.
Les avantages du permis sur boîte de vitesse automatique ?
Plus rapide et moins coûteux !
Pour passer le permis sur boîte automatique, les élèves peuvent désormais prendre 13 heures de conduite minimum contre 20 heures sur boîte manuelle. Une économie de plusieurs heures de conduite.
Plus facile :
Plus de vitesses à passer, de soucis d’embrayage, calages..
La concentration est davantage axée sur l’environnement et les autres conducteurs…
Votre état de fatigue au volant est réduit, la conduite est donc plus sécurisée.
Il est par ailleurs possible de convertir votre permis sur boîte automatique en permis sur boite manuelle sans examen à repasser, via une formation de 7 heures (minimum), 3 mois minimum après l’obtention du permis en boite automatique.